Chablais Insertion

Entretien espace rural, espaces verts, environnement urbain, travaux second oeuvre, atelier meubles en carton.

Cette association accompagne plus de 50 personnes par an, dans un véritable parcours professionnel. Les personnes accueillies sont tout d’abord embauchées, elles travaillent et bénéficient d’un tutorat pour une meilleure insertion professionnelle. L’association a développé 5 chantiers dans les domaines du bâtiment, de l’environnement, de l’entretien urbain.

• Le Chantier Bâtiment : travaux de second œuvre du bâtiment.
  • Le Chantier Urbain : travaux d’entretien et de nettoyage de divers sites urbains et touristiques.
  • Le Chantier Environnement : entretien de sentiers de forêts et d’espaces verts.
  • Le Chantier Château et patrimoine : travaux de réhabilitation et de revalorisation des Châteaux des Allinges, et de Rovorée.
  • Le Chantier Gavot : travaux de restauration et de gestion des zones humides, et des rivières du plateau de Gavot.
  • Le Chantier Atelier : création et fabrication  de meubles en carton ou objets de décoration en matières recyclés, rénovation et customisation de meubles en bois. Nous proposons également des animations et formations auprès de nos adhérents.

Chablais Insertion

105C Route de la Dranse