L'équytable L'Equytable vous propose une alternative, celle de la voie vertueuse des circuits courts

L'équytable

L'Equytable vous propose une alternative, celle de la voie vertueuse des circuits courts manger local, un régal

L’association agit sur le territoire de Grenoble et de son agglomération dans le cadre de l’animation et de la valorisation des circuits courts.
Son activité principale se situe dans le domaine de l’alimentation et de la consommation qui se trouve être aujourd’hui au cœur de nombreux enjeux environnementaux.

L’équytable propose des paniers de légumes, fruits, pains et goûters, fromages, laitages de manière hebdomadaire, et viande (bœuf, veau, agneau, porc) volaille sur commande.
L’association distribue des produits frais locaux chaque semaine dans 5 lieux de l’agglomération grenobloise. Tous nos produits viennent de producteurs locaux et bio de la région, dans un rayon de 60km autour de Grenoble.

Notre action vise à limiter les transports, réduire les emballages, à soutenir l’agriculture locale  paysanne et biologique, à démocratiser l’accès aux produits agricoles de qualité, à développer un lien social entre la ville et la campagne et à créer des emplois. Plus qu’une action consumériste et commerciale, L’équytable est une véritable alternative à la grande distribution, celle de la voie vertueuse des circuits courts.

Pour mieux nous connaître, vous pouvez visiter notre site internet www.lequytable.org

L'équytable

11, rue Clément Ader