L'achat responsable, c'est quoi ?

Réfléchir à ce que l'on met dans son assiette ou dans son panier, c'est déjà faire preuve d'une envie de mieux consommer. Alors de la réflexion à l'action, il n'y a qu'un pas à faire !

Conso-Solidaires vous aide dans cette démarche, et propose des produits équitables, bio, respectueux de l'environnement, issus d'une économie sociale et solidaire régionale.

Aide à la personne, tourisme, bâtiment, informatique..., les services de l’économie sociale et solidaires rhonalpine sont aussi sur Conso-Solidaires !

Ces concepts sont abstraits pour vous ?  L'économie sociale et solidaire regroupe toute association, coopérative, mutuelle ou fondation, implantées en Rhône-Alpes.

Sur Conso-Solidaires, vous retrouvez ces structures souhaitant vendre ou faire la promotion de produits et services répondant aux critères définis dans la charte des vendeurs.

Conso-Solidaires a mis en place un mode de paiement sécurisé entre l'acheteur et le vendeur. Les commandes, transactions et éventuelles réclamations concernent uniquement les deux parties. En d'autres termes, la plateforme joue un rôle d’interaction entre le vendeur et l'acheteur, mais n'est en aucun cas responsable des litiges qui pourraient survenir.

• Nous contacter par mail : contact[a]conso-solidaires.org
  • Nous contacter par téléphone : 04 58 00 00 73