Conso-solidaires

Mieux consommer, avec une bonne dose de bon sens

Achats en ligne avec Drive

Publié le
courses drive

Grâce à l’évolution de l’informatique, en particulier la vitesse d’internet et son déployement couvrant aujourd’hui les régions les plus reculées du territoire, les achats sont devenus plus faciles et plus rapides. Le commerce électronique continue de croître rapidement et représente actuellement plus de 14 % de toutes les ventes. Cela signifie qu’il y a énormément de concurrence ! Pour les achats du quotidien, les plus fréquemment rencontrés sont le Drive et la livraison à domicile.

Dans le présent article, nous allons apprendre à bien faire nos courses drive sur internet.

retrait des courses au drive

Comment fonctionne le drive ?

Ce n’est plus un secret, les ventes du e-commerce explosent. Avec plus de consommateurs en ligne que jamais auparavant, les détaillants ont du pain sur la planche pour se faire remarquer. Le drive est un dispositif qui s’est démocratisé; largement répandu, il n’est plus à présenter !

Dans le contexte actuel, le principe séduit de plus en plus de consommateurs, preuve en est son grand succès. Tout comme l’industrie boulangère, les supermarchés l’ont adopté, réservant des places sur leur parking spécialement étudiés pour un retrait des marchandises fluide. Désormais, faire ses achats en ligne devient un pur plaisir avec la technologie du drive.
Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur le site de votre magasin en ligne. Son usage est quasiment le même pour toutes les plateformes
  • En vous inscrivant, veuillez respecter toutes les étapes mentionnées et bien remplir vos informations avec soin
  • Une fois sur la page de la boutique en ligne, sélectionnez les produits de votre choix puis mettez-les dans le panier virtuel
  • La commande est prête, il ne vous reste plus qu’à la valider et la payer. Pour cela, on vous proposera deux options, soit un paiement par carte, soit de payer une fois que la commande est reçue.

Selon le type d’achat effectué et la nature des produits choisis, votre commande prendra le temps nécessaire pour arriver. Mais dans l’ensemble, les commandes et la livraison se font rapidement. De plus, vous avez le droit de choisir le temps de récupération. Concernant la disponibilité des produits, vous avez l’embarras du choix ! Entre les produits d’épicerie, de droguerie, d’électroménager, d’habillement ou alimentaires, les magasins proposent une offre complète et un catalogue généreux. Cependant, la quantité est parfois moindre par rapport à une boutique ordinaire du quartier.

Courses en ligne avec livraison

Grâce à l’essor du commerce électronique, les services de livraison gagnent en popularité. De plus en plus de personnes demandent la livraison à domicile comme élément fondamental de leurs achats numériques (de produits alimentaires ou autres). Les courses se font directement via le site internet du magasin e-commerce.

En principe, acheter en ligne est plus aisé que de réaliser le service de livraison à domicile. Tout d’abord, vous devez remplir vos coordonnés soigneusement en choisissant l’heure de récupération de la commande. Une fois la commande reçue par l’entreprise, cette dernière va la préparer et procède à l’emballage de la marchandise.

La distribution est planifiée et la société expédie la commande à votre domicile. Le prix de la livraison dépend de la qualité, de la quantité de la commande et du lieu de l’expédition.

Drive ou livraison à domicile ?

A vous de vous faire votre avis, le choix vous revient selon votre situation. La livraison à domicile et le drive ont tous les deux un côté positif et un côté négatif. Les deux processus vous facilitent la tache en économisant votre temps et sans vous déplacer. Les petits litiges liés aux courses dans les grandes surfaces sont limités avec ce système. Vous préservez votre dos en n’ayant plus besoin de porter de lourdes charges ou de patienter longuement à la caisse.

Nécessité d’être disponible pour accueillir le livreur

En revanche, rester chez soi et attendre le livreur pendant des heures n’est pas toujours commode, certains livreurs ne fixent pas une heure précise pour l’expédition. Si la commande tourne autour des denrées alimentaires, la surprise peut être fatale! Parfois on se retrouve avec une erreur de commande ou avec des plats complétement réfrigérés. Sur ces aspects, le drive marque des points.

Une façon plus souple de faire du shopping

Avec le drive, faites votre commande et récupérez vos repas tout frais et chauds. En outre, vous pouvez récupérer vos courses au moment qui vous convient. Autre avantage: une fois sur place, vous avez la possibilité de continuer votre shopping si d’autres produits vous intéressent. Toujours au sujet du drive, le bémol serait la quantité et la nature des produits disponibles. Il est important de rester flexible quand il s’agit de faire ses achats. Si ce que vous cherchez n’est pas disponible, pensez à le remplacer ou le supprimer de votre liste.

Maintenant que vous savez la différence entre les deux systèmes et comment le Drive fonctionne, à vous d’adapter le mode de retrait suivant vos besoins.

2 commentaires au sujet de “Achats en ligne avec Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *