Conso-solidaires

Mieux consommer, avec une bonne dose de bon sens

Gagner du temps et de l’argent grâce aux courses en ligne

Publié le
Faire ses courses sur internet

Faire des courses paraît une tâche simple, elle l’est vraiment, mais une fois dans un supermarché, on ne sent pas le temps passer et on peut s’éterniser en étant tenté par des produits ou des aliments. Cela représente donc, pour les personnes avec un emploi du temps surchargé, un désavantage si on peut dire, dans le sens où on perd énormément de temps, c’est pour ça qu’on devrait songer à faire ses courses en ligne, et ce n’est pas que le temps que nous gagnons, mais aussi de l’argent, on vous l’explique à travers cet article.

Faire vos courses en ligne: un gain de temps

Quand on est seul ou avec son partenaire, on ne risque pas de perdre du temps, deux adultes savent ce qu’ils veulent, du moins, ils n’auront pas de temps à perdre avec leurs enfants, qui risquent de se chamailler ou de vouloir être dans le caddy et se faire pousser, tous ces détails peuvent disparaître et ainsi, vous gagnerez énormément de temps et commencer à acheter vos aliments en ligne est la solution.

Quotidiennement et durant la semaine, prenez note de ce qu’il vous manque à la maison, une fois la liste dressée, vérifiez une deuxième fois si vous le souhaitez et passez à la commande en ligne sur un site web. Vous pouvez choisir:

  • L’intervalle horaire dans lequel vous voulez vous faire livrer (selon vos disponibilités)
  • Le jour qui vous convient pour vous faire livrer

Et comme ça, vous allez profiter du temps que vous auriez dû consacrer aux courses à vous reposer, à passer un bon moment ou tout simplement à faire quelque chose d’important. Vous avez l’option de pouvoir aller vous-même récupérer les courses du magasin, on vous les déposera dans le coffre de votre voiture, vous aurez un effort à faire, c’est d’ouvrir et de fermer ce dernier.

Faire les courses en ligne: un atout important pour la gestion du budget

Quand on va aux grandes surfaces et aux supermarchés, la tentation nous prend de tester de nouveaux aliments, de nouveaux produits et plus on y passe de temps et plus on veut de choses. Les promotions sont attractives également, même si les prix sont là pour nous faire économiser de l’argent, mais c’est un piège. Et si les enfants vous accompagnent, soyez sûrs de dépenser encore plus, vous ne résisterez pas à leurs regards suppliants.

Avec votre ordinateur ou votre smartphone et la liste devant vous des produits qui vous manquent, vous choisirez vraiment ce qui est essentiel à votre alimentation, les prix diffèrent du prix dans un magasin bien évidemment, mais dans la totalité, vous payerez le même prix pour un certain nombre de produits ou moins, ainsi, vous ferez des économies et achèterez des choses plus importantes.

Ce qui pourrait vous faire davantage d’économies est le choix du supermarché en ligne, il y a tout de même des prix de produits qui restent exactement les mêmes que ceux dans un magasin, vérifiez bien cela. Soyez sûr que vos produits incontournables et nécessaires soient disponibles dans le supermarché en ligne.

Faire les courses alimentaires en ligne: des produits exceptionnels

Vous aimez les excellents produits de fabricants et artisans soucieux de la qualité, mais vous ne les trouvez pas toujours à proximité. Acheter ses aliments en ligne est un excellent moyen de profiter au maximum du gain de temps que cela peut apporter et de l’effort. Il y a un lot de coquilles Saint-Jacques à peine pêchées, ainsi que du fromage typique ou de la viande de grande qualité.

De multiples plateformes rassemblent artisans et producteurs de votre région. Si vous appréciez les meilleurs produits tout en considérant la qualité et en respectant les produits, alors les achats en ligne seront votre meilleur choix.

Faut-il acheter en ligne seulement?

Pour gagner plus de temps et être moins fatigué, il n’y a rien de mieux que l’achat en ligne comme pour les produits lourds et courants tels que les packs d’eau. N’oubliez pas les produits locaux de votre région et favorisez les artisans qui font leurs produits avec amour. Contribuez à l’enrichissement économique de la région que vous habitez en achetant chez ces artisans des produits fraîchement préparés. Ainsi, une relation d’échange et de proximité née entre vous et votre vendeur et cela est complètement différent des courses que vous faites au caddy un week-end au supermarché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *