Conso-solidaires

Mieux consommer, avec une bonne dose de bon sens

Pourquoi faire ses courses bio en ligne ?

Publié le
  1. Accueil
  2. >
  3. Consommation responsable
  4. >
  5. Acheter BIO sur internet : informations et conseils
commander bio online

La consommation bio est une pratique de plus en plus appréciée. Cette tendance séduit un bon nombre de gens grâce à ses multiples bienfaits, que ce soit sur la santé ou sur l’environnement. La plupart du temps, les consommateurs se rendent directement chez les producteurs ou au marché pour obtenir des produits bio. De nos jours, il existe également une alternative simple et pratique pour se procurer des marchandises bio : les courses en ligne. Découvrez les avantages de faire ses courses bio sur internet.

Tour d’horizon sur le bio

Bio ou biologique est un terme qui désigne les produits et les aliments qui sont issus de l’agriculture biologique. Il s’agit d’un mode de culture qui ne fait recours à aucun fertilisant chimique ou synthétique (pesticides, herbicides, engrais chimiques…). L’utilisation des organismes génétiquement modifiés est également interdite dans cette approche. Le bio se révèle donc être une production qui respecte l’environnement en favorisant le processus naturel.

Il est à noter que la notion bio est régie par la loi et doit répondre à certaines normes. Cela concerne essentiellement la production et la transformation. Les produits bio transformés doivent renfermer une grande quantité d’ingrédients naturels. En ce qui concerne le processus de production, il faut respecter un cahier des charges spécifique. Cela va de la transformation des matières premières jusqu’à l’emballage.

Les avantages des courses bio en ligne

Faire vos courses bio en ligne est une pratique qui présente de nombreux avantages :

Avoir à portée de main des produits inaccessibles

Un magasin bio en ligne est généralement une vitrine pour les producteurs et les enseignes bio. Il leur offre la possibilité d’accéder à un grand nombre de consommateurs en un temps record. Ces derniers auront donc la possibilité d’avoir plus de choix parmi les références proposés. Il existe même des marchandises qui ne sont pas disponibles dans certains magasins physiques, mais elles pourront être trouvées facilement dans des magasins en ligne.

En effectuant un achat de produits bio en ligne, vous pourrez également opter pour le meilleur choix. Les produits mis en vente dans une boutique bio en ligne respectent un cahier des charges strict et suivent une sélection rigoureuse, surtout pour les produits alimentaires bio.

Bénéficier d’un service sur mesure

De nombreux magasins bio en ligne proposent un suivi personnalisé. Vous pouvez vous faire conseiller par des équipes expérimentées et chaleureuses pour trouver les produits bio qui s’adaptent à vos besoins et à vos attentes.

En plus de cela, une boutique bio en ligne vous avancera un service de suivi de commande vous permettant de savoir à tout moment où en est la livraison. La satisfaction des clients est une priorité pour qu’ils puissent avoir des produits de qualité supérieure et être contents de leur achat.

Magasin bio en ligne : une solution pratique et rapide

Vous approvisionner auprès d’un magasin bio en ligne vous évite de vous déplacer. Vous avez la possibilité de passer votre commande n’importe où (à la maison, au bureau, en vacances…). Vous n’aurez donc plus à parcourir les rues et les villes pour avoir en votre possession différents produits bio de bonne facture. L’achat dans un magasin bio en ligne permet, de ce fait, un gain de temps considérable.

Consommer des produits sains

Exempt de substances chimiques, les produits bio sont des marchandises saines. Les produits que vous ramenez dans votre cuisine, que ce soient des légumes, des fruits ou des produits transformés, vous assurent une grande sécurité pour votre santé.

Comment reconnaître que les produits bio sont authentiques ?

Certes, il existe des gens malveillants qui se vantent de vendre des produits bio sur internet alors qu’ils ne le sont pas. Pour éviter ce genre de problèmes, il est plus judicieux de savoir reconnaître par vous-même un produit bio.

Examiner les composants

Les produits bio se reconnaissent facilement par leurs ingrédients. Il ne devra pas avoir des additifs chimiques. Les matières premières sont tenues d’être issues de l’agriculture biologique. Pour les produits alimentaires, prenez le temps de parcourir les descriptions pour connaître les composants.

Vérifier la certification et la labellisation

Pour un souci de transparence vis-vis les consommateurs, la plupart des producteurs, font recours à la certification et à la labellisation. Le label certifié bio est aussi une preuve de l’authenticité d’un produit bio. Vous découvrirez différents labels tels que le logo AB, la mention « Certifié par », le label certifié vegan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.