Conso-solidaires

Mieux consommer, avec une bonne dose de bon sens

Quels sont les meilleurs sites pour faire ses courses scolaires en ligne?

Publié le
  1. Accueil
  2. >
  3. Achats du quotidien
  4. >
  5. Site pour faire ses courses scolaires sur Internet : on vous dit tout
achat des fournitures de classe

La rentrée des classes des enfants rime toujours avec les fameuses courses scolaires, mais également avec les listes interminables de fournitures, des queues infinies à la caisse sans oublier les petits caprices des enfants. Ainsi faire ses courses scolaires en magasin peut rapidement, voire toujours virer au cauchemar.

On croyait Septembre redouté principalement par les enfants? quoique cela reste discutable, on s’est tous vu impatient de retrouver ses camarades de classes pour leur raconter nos meilleures aventures passées pendant les vacances qui s’achèvent. En réalité, cette fin de congés est une hantise pour les parents, quand vient l’heure d’organiser la rentrée scolaire.

Heureusement grâce à l’évolution technologique et plus particulièrement celle d’Internet, il est de nos jours possible de faire ses courses depuis son canapé en toute tranquillité. Nous verrons donc tout au long de cet article, tous les points-clés à connaître ainsi que les bons sites où passez commande.

Les commerces électroniques, pour faire ses courses sur Internet

Les années 80 ont été marquées par l’arrivée des premiers changes électroniques et donc par la mise en fonctionnalité d’Internet. Depuis son entrée, cette dernière n’a cessé d’évoluer et de nous surprendre. En effet, au fil des années, nous avons vu la montée en flèche des commerces semi-virtuels et donc en ligne.

C’est donc vers les années 1990 qu’ont été créées les plus grosses compagnies mondiales de vente en ligne telles que notamment Amazon ou encore AOL, des business qui à l’époque étaient perçus comme des idées folles, mais de nos jours sont représentés tels de vrais précurseurs et grands visionnaires des E-commerces.

C’est donc en raison de cette immense vulgarisation des commerces électroniques, plus précisément en 2000, que le Parlement Européen prend la décision d’adopter une directive en rapport aux commerces électroniques ou plus communément appelés de nos jours commerce en ligne ou E-commerce.

De plus, c’est en 2004 que l’État Français, adopte également une loi sur la confiance au sein de l’économie numérique. Aujourd’hui, nous comptons plusieurs types de commerces en ligne, et ce, dans plusieurs domaines à savoir :

  • Les B2C ou « Business to Customer » : des Commerce électronique dédiés aux particuliers
  • Les B2E ou « Business to Employee » : des E-commerces dédiées aux salariés
  • Les B2G ou « Business to Government » : des E-commerces entre entreprises privées et gouvernements
  • Les B2B ou « Business to Business » : des E-commerces dédiées pour des entreprises entre elles
  • Les C2C ou « Customer to Customer » : des E-commerces dédiées pour les particuliers entres eux

Quels sont les avantages de faire ses courses scolaires en ligne ?

En ce qui concerne les courses scolaires en ligne, il s’avère que ces dernières vous apportent certains avantages et non pas des moindres. En effet, opter pour faire ses courses de chez soi vous permet à fois d’éviter de vous déplacer de subir les bouchons, le monde en magasin, les enfants turbulents à surveiller constamment, ainsi que la chaîne monstre au niveau de la caisse. Ainsi faire ses courses en ligne vous offre un gain de temps considérable contrairement aux courses scolaires lambda en magasin.

Il est également important de notifier que les articles disponibles en magasin sont également disponibles en ligne, ainsi, vous n’aurez pas à avoir peur d’être handicapé en ce qui concerne la quantité de références sur la plateforme Internet. Effectivement, le but étant de pouvoir attirer et mettre tous les clients d’accord sans pour autant desservir certains au détriment d’autres. De plus, la livraison est incluse dans la prestation ce qui vous permet de ne pas vous déplacer pour récupérer votre commande.

En évitant donc de se déplacer par ses propres moyens, cela engendre une bonne action en ce qui concerne la planète. En effet, moins de monde sur les routes signifie moins de gaz à effet serre, ce qui profite donc à l’environnement.

Il est également possible de bénéficier d’offres promotionnelles exceptionnelles et donc comme en magasin, un point positif supplémentaire, qui vous fera pousser encore plus à opter pour des courses scolaires via des sites Internet spécialisés.

Sur quel site faire ses courses scolaires en ligne?

Afin de mieux vous orienter en matière de site Internet spécialisé dans la vente en ligne d’articles scolaires, nous vous proposons une sélection des meilleures plateformes de ce type à savoir :

  • ma-papeterie.com
  • cultura.com
  • top-office.com
  • vivelarentree.com
  • rentreedesclasses.fr

Ainsi, les courses scolaires en ligne n’ont plus aucun secret pour vous et il vous est donc possible de profiter de ces plateformes en lignes et de passer commande dès maintenant afin que vos enfants soient enfin prêts pour la rentrée scolaire qui arrive à grands pas.

Les avantages de choisir les enseignes généralistes pour faire vos achats de fournitures scolaires

Il peut devenir assez fastidieux de devoir sortir sa carte bancaire à multiples reprises quand on effectue un achat sur un site pour un certain type de produits culturels comme les livres par exemple, puis sur un autre où l’on est à la recherche des meilleures affaires pour composer le contenu du cartable de ses enfants.

Sans compter l’aspect sécurité.

Logique: plus vous rentrez vos informations de paiement sur différents sites et plus vous les exposez. Pas de panique cependant, la plupart des sites internet sont désormais très bien sécurisés contre le piratage et si vous privilégiez les sites de magasins implantés de longue date sur le territoire national, le risque de se faire subtiliser ses coordonnées bancaires reste faible.

Hormis ces côtés répétitif et prévention, grouper ses achats dans un seul et unique site e-commerce peut aussi être un excellent moyen d’optimisation.

En terme de coût d’abord, il n’est pas rare de cumuler des bonus avantageux en étant fidèle à une enseigne et d’y multiplier les paniers validés. Vous pourriez ainsi cumuler des bons de réductions via un système de « cashback » (le principe est de bénéficier de coupons à utiliser dans vos prochains achats), avoir la possibilité d’accéder aux ventes privées uniquement réservés aux membres, être éligible aux facilités de retours/échanges et un tas d’autres services profitables.

Par ailleurs, ne trouvez-vous pas assez pratique de pouvoir à la fois récupérer le dernier jeu vidéo tendance pour l’anniversaire du dernier tout en commandant la guitare électrique de l’aînée fan de Radiohead et en même temps, les assurer d’avoir tout le matériel scolaire livré pour la rentrée?

Vous pensiez cette diversité seulement possible en vous déplaçant physiquement en boutique ou dans un centre commercial? Je vous invite à visiter https://www.cultura.com/fournitures-scolaires.html pour vous faire une idée. C’est comme si vous déambuliez dans le magasin à travers ses divers univers (bouquins, loisirs créatifs, articles culturels, etc…) en faisant un saut au rayon des cahiers à spirales, stylos-plume et autres accessoires indispensables pour les cours. Gain de temps et d’argent assurés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.