Conso-solidaires

Mieux consommer, avec une bonne dose de bon sens

Quel supermarché propose la livraison de courses a Lyon?

Publié le
Logo de la ville de Lyon

Dans le contexte de la crise du coronavirus, les courses en ligne de produits alimentaires ont pris leur envol et leur notoriété ne semble pas vouloir faiblir. D’Ocado à Tesco jusqu’à AmazonFresh, il y a énormément de magasins qui proposent de faire ses courses en ligne et de vous les faire livrer à votre domicile.

Qu’en est-il donc de Lyon? Quel supermarché offre le service de livraison des courses? Quels fournisseurs choisir? Nous vous proposons une liste de supermarchés à Lyon qui proposent de vous livrer vos courses à la maison.

Pourquoi vous devez vous faire livrer vos courses à domicile ?

Avant de faire votre shopping, voici quelques raisons pour lesquelles vous allez renoncer à faire vos courses vous-mêmes:

  • Un immense gain de temps: comme nous essayons tous d’en faire autant que possible en une journée, la livraison de vos achats vous permettrait de gagner 53 heures par an
  • Laissez tomber les achats précipités: bien entendu, vous vous souciez sans doute des tarifs de livraison pour faire parvenir vos colis à votre adresse. Vous éviterez généralement cette dépense en passant une commande d’un prix minimum
  • Tirer profit des promotions de la semaine: vous n’aurez plus à vous déplacer dans deux ou trois grandes surfaces différentes pour dénicher les articles qui étaient annoncés dans la revue hebdomadaire
  • Servez-vous de coupons simples à découper: avec certaines chaînes d’épicerie, il est très simple de se servir des coupons du fabricant au moment où vous faites vos courses
  • Sélectionnez en fonction de vos contraintes alimentaires: Si vous souffrez de restrictions nutritionnelles particulières, la majorité des sites d’achat vous offrent la possibilité de sélectionner ou de retrouver des produits en tenant compte de critères comme le sans gluten.

Quel supermarché propose la livraison de courses à Lyon?

commander en ligne sans contrainte
Passez commande à toute heure, toute la semaine et même le week-end

Ci-dessous une liste des grandes surfaces qui offrent la livraison de courses sur Lyon:

AUCHAN

Cette grande surface Auchan située aux alentours de la cité universitaire, a des horaires d’ouverture étendus, de 8 h 30 à 21 h 30, offrant essentiellement des produits destinés à l’alimentation, une variété d’articles à des prix inférieurs à 1 € avec un large choix de produits locaux. Il vous propose effectivement la livraison de vos achats à votre domicile et gagner ainsi en temps et en argent.

Cash supermarché

C’est une épicerie aux environs de la rue Paul Bert à Lyon. Elle s’ouvre de 9 h à 23 h 30, et peut vous livrer vos achats à domicile.

CARREFOUR

En faisant vos courses chez CARREFOUR, celui-ci vous offre l’accès à un meilleur compromis entre le choix, la qualité et le prix. Ainsi que plus de 12 000 articles disponibles, dont un large éventail de produits frais et biologiques et de multiples promotions et avantages fidélité. Vous n’avez pas à craindre sur vos achats, car vous allez bénéficier d’une livraison sécurisée en moins de deux heures.

MONOPRIX

MONOPRIX a de quoi satisfaire votre envie du moment, entre des articles mode, des produits alimentaires et de quoi décorer votre maison. La livraison est disponible sur la région lyonnaise tous les jours de 6 h jusqu’à 23 h, et encore plus, vous avez la possibilité de refuser ou de changer vos articles si vous n’êtes pas satisfait de leur réception.

LEAF MARKET

Dans le souci de vous faire découvrir des spécialités uniques, authentiques et de qualité irréprochable, Leaf Market vous importe une palette de denrées alimentaires et de produits non alimentaires minutieusement triés sur le volet chez des fournisseurs de renom du monde entier. Bien plus que ça, vous avez le choix entre faire vous-mêmes vos achats ou de les faire livrer à votre domicile.

INTERMARCHÉ

Il est beaucoup plus efficace quand tout est réuni en un seul endroit. Vous n’avez pas besoin d’être accompagné par des bras musclés pour pouvoir faire vos lourdes courses, car INTERMARCHE vous offre la livraison de vos colis jusqu’à la porte de votre maison selon des créneaux qui vous conviennent. Et si vous n’avez pas le temps, INTERMARCHE peut garder vos courses au frais afin de les récupérer quand vous le souhaitez.

U DRIVE

Cette surface sur Lyon dispose d’un nombre incalculable de produits et articles de votre choix et vous permet de réserver le créneau adapté à vos disponibilités pour recevoir votre commande en temps et en heure.

FRICHTI

Si votre magasin préféré ne vous offre malheureusement pas la possibilité de livraison ou bien que leurs horaires ne vous conviennent pas, FRICHTI vous propose de livrer votre commande à n’importe quel endroit en région lyonnaise.

Faire ses courses sur internet OK, mais après?

Dans nos récents articles, on louait sans retenue les nombreux avantages de faire ses courses en ligne. Le principal bénéfice étant le gain de temps. Posez-vous 2 minutes et essayez d’évaluer le temps consommé par ce que certains considèrent comme une corvée: faire ses courses.

Prenez la mission dans son entièreté, c’est à dire:

  • contrôler ce qui reste dans le frigidaire et dans les placards, dresser sa liste
  • aller à la chasse aux promos, planifier le bon moment, réunir ses bons de réductions, optimiser certains achats qui rapportent des points dans sa carte de fidélité, comparer les produits, les enseignes
  • prendre son véhicule, perdre ses nerfs dans la circulation, jouer du pare-chocs pour se frayer un chemin dans le parking et lutter pour trouver une place libre
  • traverser tout le parking car il n’y a plus de caddie près de l’entrée
  • retraverser le parking parce qu’on a oublié son jeton pour libérer le caddie
  • faire 100 mètres et se rendre compte que le caddie qu’on a choisi roule très mal, revenir sur ses pas pour en trouver un meilleur (bon je sais le scénario commence à devenir un peu trop gros mais je caricature à peine, c’est du vécu!)
  • enfin dans le magasin, faire la queue à l’entrée pour faire contrôler son sac par le vigile
  • et on n’est pas au bout de nos peines, le magasin est bondé…

Bref, on est tous d’accord: aller au supermarché le week end est une torture. Les commerçants ont tous développé leur plateforme sur leur portail sur internet pour nous faciliter la vie. Ce serait réellement dommage de s’en priver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *